LE CABINET HALL'OSTÉO : compétences

Formations complémentaires

Tout au long de sa vie de thérapeute, l'ostéopathe continue de se former afin de s'enrichir et d'apprendre de nouvelles techniques de diagnostic et de traitements pour répondre au mieux aux besoins de ses patients.

 

Je me suis formée à différentes techniques, qui viennent compléter mon diplôme d'ostéopathe.

L'ostéopathie pour le nourrisson

Chaque naissance devrait être suivie par une séance d'ostéopathie ! En effet, durant la grossesse et l'accouchement, le nouveau né subit des traumatismes : pendant le travail, lors de l’expulsion, lors de l’utilisation de matériel (forceps, ventouse…), ou même lors d'une césarienne...

Un examen ostéopathique doux et attentif permettra ainsi de rétablir l'équilibre de votre bébé et enlever les tensions qui ont pu apparaître à sa naissance. Offrez à votre bébé tout le bien-être nécessaire dès ses premiers jours dans notre monde.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article.

La femme enceinte et le post-partum

Avant, pendant et après la grossesse, les bienfaits de l'ostéopathie sont nombreux chez la femme enceinte.

En effet, la grossesse entraîne de nombreuses transformations chez la femme, qui engendrent ainsi différents troubles fonctionnels : maux de dos, maux de tête, troubles digestifs, etc.

Avant, une séance d'ostéopathie pourra alors préparer le corps de la future maman à accueillir son bébé.

Pendant, l'ostéopathie est un accompagnement complémentaire qui favorisera le bien-être et le confort de la maman et de son bébé. L'ostéopathe veillera également à la mobilité du bassin, du périnée, de l'utérus et du bébé pour préparer au mieux la femme enceinte à son accouchement.

Après, l'ostéopathie traitera les différents troubles liés à l'accouchement et préviendra des complications ultérieures. 

La médecine traditionnelle chinoise

Particulièrement complémentaire avec l'ostéopathie, cette méthode thérapeutique manuelle et ancestrale augmente ainsi les champs d'intervention de l'ostéopathe. Par son approche énergétique et émotionnelle, elle vient enrichir son diagnostic.

Please reload

La thérapie de K-Taping®

​Le kinésio-taping s'adresse à tout le monde (sportif, sédentaire, nourrisson, femme enceinte...). Ces petites bandes, souvent colorées, permettent une prolongation des traitements, grâce à leur action continue. Il s'agit d'un dispositif adhésif (sans substances ajoutées, ni médicaments) mis en place selon un protocole précis. 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article.

Please reload

Besoin d'un rendez-vous avec un ostéopathe ?

Le cabinet Hall'Ostéo vous accueille tous les jours à Anglet !